Bridge Communication

E-commerce : Mondizen choisit de compenser ses émissions carbone en adhérant au programme « CarbonFree Shipping »

Communiqué de presse


Mondizen, site d’achat en ligne de produits français destinés aux expatriés et aux francophiles, annonce aujourd’hui qu’elle a adhéré au programme CarbonFree® Shipping de Carbonfund.org, afin de compenser les émissions de gaz carbonique générées par l’expédition de ses produits.

Il était important pour nous de trouver un compromis entre notre mission qui est de pouvoir faire apprécier partout dans le monde les produits et la nécessité de prendre en compte les changements climatiques et la protection de l’environnement. Nos clients sont particulièrement sensibles à cette démarche », explique Sandrine Escoffier, dirigeante de Mondizen.

Créée en 2010, Mondizen propose des produits typiquement français aux 2,3 millions d’expatriés, ainsi qu’aux millions de francophiles à travers le monde. Elle offre une large gamme de produits dans l’alimentation, l’épicerie fine, les produits régionaux et gourmet, les produits pour bébés (alimentation et hygiène), les produits de soins et de parapharmacie, les fournitures scolaires, les produits pour la maison, etc.

« Nous croyons fermement que l’activité commerciale internationale doit aller de pair avec une responsabilité écologique. Comme beaucoup de nos produits sont expédiés par avion, il était important d’établir un bilan carbone de notre action », poursuit Sandrine Escoffier.

Mondizen prend à sa charge le coût de cette compensation. La société a développé une application sur son site internet permettant de calculer automatiquement les émissions de CO2 de chaque envoi. Ainsi, le fret aérien (avion) génère 500 g de CO2 par kilomètre et par tonne. Par la route (camion), le montant des émissions est de 105 g/km/tonne.

Carbonfund.org est le chef de file des organisations à but non lucratif œuvrant pour la réduction du carbone dans l’atmosphère. « Nous admirons le rôle leader que l’Union européenne a joué dans la prise en compte des émissions de gaz à effet de serre. Nous sommes fiers d’avoir un partenaire comme Mondizen qui montre son dévouement à des causes environnementales en finançant la compensation de carbone des envois des produits à ses clients », estime Eric Carlson, président de la fondation Carbonfund.org.

Le programme CarbonFree® Shipping de Carbonfund.org finance des projets liés aux énergies renouvelables, à la maîtrise de l’énergie ou encore à la reforestation dans le monde entier. Ces projets sont validés par des tierce-parties et contribuent à réduire les émissions de CO2 et accélérer notre transition vers un futur à énergies propres.

A propos de Mondizen
Mondizen est un site d’achat en ligne de produits français dédié aux 2,3 millions d’expatriés français à travers le monde et aux millions d’étrangers francophiles. Il propose une offre connue, sécurisante et livrée à domicile partout dans le monde de plus de 1.200 produits français dans l’alimentation, l’épicerie fine, les produits régionaux et gourmet, les produits pour bébés (alimentation et hygiène), les produits de soins et de parapharmacie, les fournitures scolaires, les produits pour la maison, etc. Basé à La Côte-Saint-André (Isère), Mondizen a été récompensé par la Palme d’or des Palmes de l’e-commerce 2010, organisée par l’Echangeur PME-Paris Ile-de-France, en association avec la CCI de Paris. Pour en savoir plus, www.mondizen.com

A propos de Carbonfund.org
Carbonfund.org est l’organisation à but non lucratif leader en matière de réduction de carbone et de solutions climatiques. Carbonfund.org facilite et rend accessible aux individus, entreprises et organisations la réduction de leur impact sur le climat en aidant des projets tournés vers les énergies renouvelables, la reforestation tout en étant validés par des personnes extérieures. Carbonfund.org a plus de 600.000 donateurs individuels, plus de 1.800 donateurs professionnels qu’il s’agisse d’entreprises ou d’organismes à but non lucratif incluant Discovery, Motorola, Amtrak, Dell, JetBlue, Virgin America et Staples.  Pour en savoir plus : www.carbonfund.org

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page