Bridge Communication

Fluoptics annonce le marquage CE de son système Fluobeam®

Communiqué de presse

GRENOBLE – Fluoptics annonce aujourd’hui que son premier système d’imagerie de fluorescence Fluobeam® a reçu le marquage CE médical pour une utilisation en routine dans les domaines de la chirurgie cardiaque, cardiovasculaire, hépatique et reconstructrice.

Cette étape majeure va permettre à Fluoptics d’accélérer sa pénétration du marché européen de l’imagerie en chirurgie, le marché mondial de l’imagerie en chirurgie étant estimé aujourd’hui à plus de 2 milliards d’euros.

Le marquage CE (« conformité européenne ») médical matérialise la conformité d’un dispositif médical aux exigences et aux normes techniques communautaires.

Fluoptics a également obtenu la certification ISO 13485 qui lui permet de garantir à ses clients européens un haut niveau de qualité lors du développement et de la fabrication de ses systèmes d’imagerie innovants, dans le respect des exigences règlementaires.

« Cette double certification est une étape importante dans notre développement et traduit la reconnaissance du travail accompli par toute l’équipe. L’obtention du marquage CE médical pour le premier système d’imagerie de fluorescence Fluobeam® élargit le champ des applications de notre technologie et de ses indications au bloc opératoire. Partout en Europe, les chirurgiens vont pouvoir bénéficier plus largement de l’apport de la technologie de Fluoptics », déclare Odile Allard, PDG de Fluoptics.

Le Fluobeam® est déjà déployé sur des applications en recherche dans plus de 25 centres en France et à l’international (Etats-Unis, Chine, Japon, Corée du Sud, Belgique).

A propos de Fluoptics
Créée en 2009, Fluoptics est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine de l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie. Cette technologie est susceptible de nombreuses applications dans le domaine de la chirurgie oncologique pour l’ablation des tumeurs cancéreuses ou la détection des ganglions sentinelles mais également en chirurgie cardiovasculaire, chirurgie reconstructrice et chirurgie hépatique. Basée à Minatec, à Grenoble, Fluoptics emploie onze salariés pour un chiffre d’affaires réalisé en 2011 de 560 K€.  Pour en savoir plus: www.fluoptics.com

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page