Fluoptics, start-up innovante spécialisée dans l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie des cancers, confie à Bridge Communication la gestion de ses relations presse. L’agence se voit également confier une mission de conseil stratégique en communication auprès du PDG de Fluoptics, Odile Allard.
Créée en 2009, Fluoptics est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine de l’imagerie de fluorescence pour la chirurgie des cancers.
Sa technologie repose sur la combinaison d’un système d’imagerie optique en temps réel et de traceurs fluorescents qui ciblent spécifiquement les cellules tumorales. Celles-ci sont « illuminées » grâce à un signa infrarouge et deviennent alors visibles à l’écran. Ce procédé autorise une chirurgie de précision pour enlever des métastases non visibles à l’œil nu (jusqu’à 300 microns), en permettant de préserver les tissus sains.
Cette technologie lui a valu de nombreux prix, dont le titre de Lauréat du concours Création du Ministère de la Recherche et de l’Industrie en 2008.
Basée à Grenoble, Fluoptics emploie sept salariés. Pour en savoir plus, www.fluoptics.com