COMMUNIQUÉ DE PRESSE
GRENOBLE – Fluoptics, société spécialisée dans l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie, fera partie de la délégation d’entreprises qui accompagnera la ministre du Commerce extérieure, Nicole Bricq, lors de sa visite au Japon du 2 au 4 avril, une visite placée sous le thème des technologies médicales et des TIC appliquées à la santé.
« Nous sommes très heureux de participer à cette mission de prospection commerciale organisée par UBIFrance pour les entreprises françaises du secteur de la santé et d’y représenter, avec d’autres entreprises, la région Rhône-Alpes en partenariat avec les Cluster ECCAMI* et I-CARE auquel nous appartenons », se félicite Odile Allard, PDG de Fluoptics.
A cette occasion, Fluoptics réalisera une première en chirurgie hépatique sur le sol nippon avec son système d’imagerie de fluorescence Fluobeam®, lors d’une intervention réalisée par le Dr Takeaki Ishizawa, de l’Université de Tokyo, dans le service de chirurgie du Cancer Institute Ariake Hospital.
« Avec plus de 20 milliards d’euros, le marché japonais des dispositifs médicaux occupe le deuxième rang mondial, derrière les Etats-Unis. Cela représente un fabuleux potentiel à l’exportation pour les entreprises innovantes françaises. Cette visite est pour nous l’occasion de montrer nos savoir-faire et notre capacité d’innovation dans des secteurs porteurs comme, par exemple, la chirurgie minimalement invasive et l’imagerie médicale », souligne Odile Allard.
Créée en 2009, Fluoptics développe des solutions innovantes dans le domaine de l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie. Cette technologie va trouver de nombreuses applications dans le domaine de la chirurgie oncologique pour l’ablation des tumeurs cancéreuses ou la détection des ganglions sentinelles mais également en chirurgie cardiovasculaire, chirurgie reconstructrice et chirurgie hépatique.
* Excellence Center for Computer Assisted Medical Interventions
A propos de Fluoptics
Créée en 2009, Fluoptics est spécialisée dans le développement et la commercialisation de solutions innovantes dans le domaine de l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie. Cette technologie est susceptible de nombreuses applications dans le domaine de la chirurgie oncologique pour l’ablation des tumeurs cancéreuses ou la détection des ganglions sentinelles mais également en chirurgie cardiovasculaire, chirurgie reconstructrice et chirurgie hépatique. Basée à Minatec, à Grenoble, Fluoptics emploie douze salariés. Pour en savoir plus : www.fluoptics.com